Me connecter

Vous êtes déjà membre ?
Entrez simplement votre email et votre mot de passe pour jouer !

Si vous n’avez pas encore de compte inscrivez-vous M'inscrire
×

Actualités

Saint-Etienne fait encore plus fort !

Publié le 05/11/2012

Dévoilé hier, le plateau de la quatrième édition du Cyclo-cross national aura, une nouvelle fois, belle allure. Plus d’une dizaine de professionnels sont annoncés dont, pour la première fois, le Nordiste Arnaud Démare.

Le 11 novembre

Une mauvaise nouvelle pour commencer : le dimanche 11 novembre, ce sera la quatrième et dernière édition du Cyclo-cross national de Saint-Etienne-lès-Remiremont. La bonne nouvelle maintenant : l’épreuve organisée par l’EC Stéphanois bénéficiera du label international dès la saison prochaine. Une montée en gamme dont rêvaient Christophe Thomas, le président du club organisateur, et son équipe depuis longtemps. Mais avant cette édition 2013 qui fait déjà saliver, il y a l’opus 2012 dont le plateau a été dévoilé hier. Plus d’une dizaine de professionnels sera au départ de l’un des cyclo-cross hexagonaux les plus cotés.

Un plateau de choix

On finirait presque par s’y habituer : une nouvelle fois, c’est un plateau prestigieux qui sera proposé le dimanche 11 novembre dans les rues stéphanoises. Steve Chainel, l’enfant du pays, a fait jouer ses relations pour convaincre quelques-uns des meilleurs routiers français de venir dans les Vosges. « Tous ceux qui viennent le font à des prix d’amis. Leur cachet est 5 à 6 fois moindre que ce qu’ils demandent habituellement. Heureusement car sinon on aurait quatre professionnels au départ ! », s’amuse Steve Chainel.

Sa formation de la Fdj-BigMat sera la plus représentée avec sept unités si l’on omet le vice-champion de France : Thibaut Pinot, le dixième du dernier Tour de France, Arthur Vichot, vainqueur de l’étape-reine du Dauphiné Libéré 2012, Nacer Bouhanni et son habituel poisson-Pilote Geoffrey Soupe, David Boucher, Emilien Viennet et, cerise sur le gâteau, le champion du monde espoir 2011 Arnaud Démare. John Gadret (AG2R-La Mondiale), Arnaud Labbe (Cofidis) et évidemment le Raonnais Julien Absalon (Orbea) seront également là. A cet aréopage de pros, il faut ajouter les bons spécialistes hexagonaux comme Damien Mougel (VS Eguisheim), Jérôme Chevallier (AC Bisontine) et Melvin Ruillère (SCO Dijon).

« On aura trois ou quatre des derniers champions de France : Lucie Chainel chez les féminines, Julian Alaphilippe en espoirs et Anthony Kuentz en cadets , poursuit Steve Chainel. On attend encore la réponse de Quentin Jaurégui qui avait été sacré chez les juniors. » Seul hic, la tenue d’un manche du Superstige en Belgique le même jour et d’une grosse épreuve internationale en Suisse qui ont sans doute privé le Cyclo-cross de Saint-Etienne de quelques pointures supplémentaires.

 

 

Photo, source, suite et fin : http://www.vosgesmatin.fr/sport/2012/11/01/saint-etienne-fait-encore-plus-fort